Vous êtes ici : Accueil / Prestations / Nom de domaine

Nom de domaine

Choisir un nom de domaine : quelles opportunités pour le référencement de votre site ?

Le nom de domaine est la représentation la plus simple d'un site Internet. On s'en souviens ou pas selon sa complexité, c'est pour cela qu'il est important de bien le choisir.

Le nom de domaine, c'est l’adresse d’un serveur sur lequel est hébergé un site web. En effet, sans un nom de domaine, il faudrait saisir l’adresse IP du serveur pour accéder au contenu du site.
Le nom de domaine, c’est la partie visible du site internet, il est constitué d’un nom, d'une marque, d'une société ou d'un domaine d'activité.

Comment choisir son extension

Le nom de domaine est suivi d’un suffixe aussi appelé extension comme le .com, .fr, .prg etc... Lors de la saisie d’un site internet dans le moteur de recherche, le DNS (Système de Noms de Domaine) va retrouver l’adresse IP qui correspond à ce nom et trouver son emplacement sur le réseau pour l'afficher sur votre ordinateur.

Les fonctions du nom de domaine sont diverses, ils permettent de protéger la marque ou la raison sociale, c’est pourquoi il être recommandé d’acheter son nom de domaine sous toutes les « formes» possibles en fonction d'un budget défini au départ, car on peut vite se retrouver avec des centaines de noms de domaine qui ne serviront jamais.

Choisir un nom de domaine simple à retenir

Il est donc très important de bien choisir son nom de domaine, pour cela VELOW dispose d'une bonne expérience pour vous guidez dans ce choix afin que l’internaute puisse le retenir facilement. Si le nom de domaine est bien choisi, cela montre également un certain professionnalisme et apporte de la crédibilité à votre site Web.

Je préconise toujours d’être propriétaire de son propre nom de domaine et de le garder à vie, c'est pour cela que son choix est difficile, car une fois indéxé dans les moteurs de recherche, il sera difficile d'en changer.

Nom de domaine et référencement de votre site

Les répercussions du nom de domaine sur le référencement sont désormais connues. Le nom de domaine avec des mots clés ou le nom de votre marque va aider à être le mieux placé en termes de référencement. Mais attention, cela ne fait pas tout, il faut également que votre site soit de qualité et qu'il respecte bien les consignes des moteurs de recherche. De plus, le nom de domaine doit être en accord avec l’activité de l’entreprise sans pour autant être trop précise notamment concernant la zone géographique.
Haut de page